Vidéo : 2 conseils qui vont révolutionner votre downswing !

Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec votre Down swing ?

Comprendre et maîtriser le downswing est essentiel pour tout golfeur cherchant à améliorer son jeu.

Vidéo Spéciale pour Maîtriser le Down Swing

Pour vous aider à démystifier et à maîtriser votre down swing, j’ai créé une vidéo spécialement pour vous. 

Dans cette vidéo, je partage ces deux astuces essentielles qui transformeront votre jeu et vous rendront plus confiant lors de votre descente. En suivant ces conseils, vous pourrez améliorer votre technique et optimiser votre performance sur le green. N’hésitez pas à regarder la vidéo pour des explications détaillées et des démonstrations pratiques.

Comprendre le Down Swing

Le down swing, aussi appelé « la descente » en français, est une phase cruciale du swing de golf. Cependant, nous nous laissons souvent tromper par ces termes qui semblent pourtant évidents. Ils ne reflètent pas toujours la manière idéale dont le club devrait revenir vers la balle.

Les Concepts Essentiels

L’année dernière, j’ai eu l’extraordinaire opportunité de discuter de ce concept avec Mike Hébron, l’un des coachs les plus réputés au monde, souvent surnommé « le coach des coachs ». Ses sentiments sur les images et sensations associées à cette phase du swing sont révélateurs et essentiels pour bien comprendre cette partie du mouvement.

Astuce 1 : L'Image Mentale

Mike Hébron insiste sur l’importance de l’image mentale pendant le downswing. Plutôt que de penser à une descente directe, imaginez un mouvement circulaire et fluide. Visualisez le club revenant vers la balle avec un arc naturel, ce qui peut aider à éviter des mouvements brusques ou saccadés.

Astuce 2 : Les Sensations Physiques

Ressentir la bonne sensation physique est également crucial. Hébron recommande de se concentrer sur la sensation d’une rotation douce des hanches plutôt que sur une simple descente des bras. Cela permet de maintenir une coordination harmonieuse entre le haut et le bas du corps, assurant ainsi un transfert de puissance efficace.

Votre cadeau de bienvenue !

Recevez gratuitement dans votre boite email ma série de 8 vidéos RRRE ! Je vous y détaille les 4 fondamentaux dynamiques communs à tous les bons joueurs !

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

Cette approche est la bienvenue mais elle pourrait être améliorée; en effet, j'ai un ami qui coache mentalement 3 des 20 premières mondiales Coréennes. Pour l'humble golfeur que je suis, il me dit qu'il ne faut pas parler technique; sa phrase est toujours la suivante: "tu sais lancer une balle, donc tu sais jouer au golf" ! Bref, la seule chose sur laquelle il insiste est d'avoir l'intention et de mettre en place le protocole qu'ont les pros: choisir sa cible, faire son coup d'essai avec cette intention d'aller vers la cible, et ce à distance de la balle, se positionner devant la balle avec la même intention et ne pas attendre des lustres. Comme il a vécu en Asie, personne ne sera étonné de l'approche différente occidentale qui découpe toujours le swing en mille morceaux...

Dominique

En effet, la rotation des hanches puis des épaules se fait naturellement
Merci
Dominique

Cassagneau

Merci Renaud
j’apprécie particulièrement ta démarche très didactique , basée effectivement sur des sensations physiques , avec le corps qui s’organise pour retrouver le bon ressenti.. ça nous change de toutes ces méthodes ( françaises ) qui découpent ,le swing cm par cm et qui complexifient énormément ce geste … totalement cotre productif … il n’y a pas un swing mais autant de swing que de golfeurs ( il suffit de regarder les joueurs du PGA ) !!! Merci pour ton approche .et tes nombreux conseils avec une mention particulières pour la qualité de tes vidéos sur le plan esthétiques … toujours de très belles images très agréables à regarder .

christian

cette notion de "Under" aide à gérer le swing cad la fluidité et également le tempo du swing car dans le cerveau il n'y a plus de "phases de swing" mais réellement un enchainement d'intention ce qui met en harmonie le geste avec l'intention et du coup pour le cerveau plus simple à mettre en œuvre.
bon voilà j'adore ce concept qui est intuitif et j'ai l'impression de moins intellectualiser le swing.
merci pour ce partage.

François

Méthode précise et logique de cet under swing. On parle souvent des passages de hanches, on se focalise sur le sujet, alors que le geste est naturel. Puis-je me permettre une autre comparaison : la passe d’un demi de mêlée au rugby,. On arme sa passe, le lancer avec le transfert de poids et les bras tendus se font naturellement.

Richard

Merci Renaud,
C'est en effet une façon très naturelle et intuitive d'assimiler et d'exécuter le swing.

Bernard

Bernard
Cette séquence qui consiste à produire une montée verticale du club et une descente couchée est à la mode depuis quelques années . Cette méthode qui consiste à différencier le plan de la montée plutôt verticale de celui de la descente en boucle est connue sous le nom de Steep and Shallow.

Réjean

Très intéressant mais en faisant le undressing n'y a-il pas un danger de gratter le sol en s'inclinant.

Marc

Bonjour Renaud
merci pour la vidéo, j aime bien l idée de ne pas lever le pied droit , je vais l essayer

Alain

Bonjour Renaud, toujours au top! J'ai testé cet exercice et ça fonctionne parfaitement. Amélioration des trajectoires. Encore un grand Merci.

Christiane

Bonjour Renaud
Je viens de tester les exercices proposés dans la vidéo et cela m'a bluffer.
J'avais du mal à bien contacter ma balle car je la topais souvent et maintenant ça m'a l'air bien mieux. Je vais continuer a appliquer vos conseils.
J'ai hâte de voir les autres vidéos.
Merci beaucoup

sergio

Merci pour les conseils. Pour moi ce serai très utile d'ajouter un conseil pour garder les bras tendus en direction de la cible pendant le swing car c'est mon défaut principal: le "chicken wing"

Agresta

c'est toujours un plaisir de visionner vos vidéos car majoritairement axé sur le ressenti,la perception du déroulé du swing et le fait de le considérer comme un tout .Plus difficile d'y arriver car le cerveau a tendance à revenir sur toutes ces notions de découpage très détaillés que l'on nous a inculqué.
Merci de vos conseils

Articles relatives

VLOG ALFERINI – Partie 2

Découvrez le Vlog Alferini Marbella Partie 2 : Cours de golf avec Renaud Poupard Un cours de golf exclusif avec

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x