Éliminez votre Slice !

Bienvenue à tous dans ce cours de golf en ligne avec Renaud Poupard. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une problématique courante chez de nombreux golfeurs : le slice. Que vous soyez débutant ou expérimenté, comprendre et corriger votre slice peut transformer votre jeu. Suivez mes conseils pratiques pour améliorer votre swing et éliminer le slice de votre répertoire.

Une fois vos fondamentaux vérifies – Abonnez-vous à ma newsletter grâce au formulaire de droite pour recevoir les vidéos des Fdx RRRE – Vous devez créer et ressentir un chemin de club intérieur / extérieur pour contrer l’évolution inverse de votre club.

Comprendre le Slice

Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Ce défaut est souvent causé par un chemin de club extérieur-intérieur et une face de club ouverte à l’impact. L’alignement de vos pieds et de vos épaules, ainsi que la prise de votre club, jouent un rôle crucial dans ce phénomène.

Étapes pour Corriger le Slice

1. Alignez vos Pieds vers l’Objectif

Lorsque vous remarquez que vous slicez, vérifiez que vos pieds sont bien alignés avec le trou. Si vous êtes orienté vers la gauche, repositionnez-vous de manière à être parallèle à la ligne de jeu.

2. Alignez vos Épaules vers l’Objectif

Si le slice persiste, le problème peut venir de vos épaules. Si l’épaule droite est trop en avant et surplombe la ligne de jeu, ajustez votre posture. Placez vos épaules de façon à ce qu’elles soient parallèles à vos pieds.

3. Vérifiez votre Grip

Le grip peut également influencer le slice. Si votre balle part sur la droite après quelques mètres, cela indique que la face du club est trop orientée vers la droite. Assurez-vous que votre grip n’est pas trop sur le côté gauche et repositionnez-le légèrement en dessous pour obtenir une prise plus forte.

Modifier le Chemin du Club

Un slice est souvent le résultat d’un chemin de club extérieur-intérieur. Concentrez-vous sur un chemin de club intérieur-extérieur. Pratiquez en plaçant un obstacle à l’extérieur de votre ligne de swing pour encourager un chemin de club correct.

Exercices Pratiques avec Renaud Poupard

Renaud Poupard recommande plusieurs exercices pour corriger le slice. Un exercice efficace est de faire des swings avec une balle placée à l’intérieur de la ligne de jeu pour encourager un chemin de club intérieur-extérieur. Utilisez des repères visuels pour maintenir le club sur la bonne trajectoire.

Importance de la Rotation du Corps

Une rotation complète et équilibrée du corps aide à maintenir un chemin de club correct. En effet, assurez-vous que vos hanches et vos épaules tournent de manière synchronisée, permettant ainsi un impact square avec la balle.

Analyse Vidéo et Feedback

Entraînez-vous avec une caméra pour analyser votre swing. Ensuite, comparez vos swings réussis et ceux qui aboutissent à un slice. En identifiant les erreurs, vous pouvez les corriger en utilisant les techniques apprises.

De plus, en appliquant ces conseils et en pratiquant régulièrement, vous pouvez éliminer votre slice et améliorer votre jeu. Pour encore plus de conseils et de cours de golf en ligne, suivez les vidéos de Renaud Poupard.

Enfin, à bientôt sur le green !

Votre cadeau de bienvenue !

Recevez gratuitement dans votre boite email ma série de 8 vidéos RRRE ! Je vous y détaille les 4 fondamentaux dynamiques communs à tous les bons joueurs !

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Merci je vais pratiqué ça . Rendue à 64 ans on a dais mauvaise manie . Mais dernière joute ça allait mieux . Encore beaucoup de pratique à faire .Merci pour les conseilles

Aern Jean louis

Bonjour Renaud
Merci pour cette vidéo très claire avec des explications toujours au top.
Problème récurent que le slice , je vais mettre à profit des aujourd'hui au practice.
A très vite

Olivier Chazette

Merci Renaud, ayant la possibilité de jouer au golf essentiellement pendant les vacances, vos vidéos sont des conseils précieux que je mets en pratique avec assiduité.
Vous êtes vraiment un très bon pédagogue, vos explications toujours très claires me font gagner en assurance, et je constate ma progression. Je ne fais pas de compétition, j'apprécie ce sport pour le plaisir et le beau geste. Merci à vous, continuez à nous régaler de vos vidéos et de vos conseils!

Super c’est clair je vais essayer

Bonjour Renaud,
Bravo pur cette nouvelle vidéo;
j'aime bien ta pédagogie et , pourquoi pas, l’idée du swing façon Owens(j'ai d'ailleurs la cassette éditée en 92..)mais je suis circonspect sur la passivité des bras liée uniquement à la rotation: il faut quand même une action volontaire des bras pour fracasser la balle comme tu le fais...:)

Articles relatives

VLOG ALFERINI – Partie 2

Découvrez le Vlog Alferini Marbella Partie 2 : Cours de golf avec Renaud Poupard Un cours de golf exclusif avec

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x